Recueil d'informations

Nous n'utilisons des cookies que pour l'authentification des connexions (sessions) et la sécurisation des accès. Ceux-ci sont ensuite supprimés lors de chaque déconnexion. De plus, ces fragments de données sont temporaires et peuvent être très facilement détruits en paramétrant votre navigateur ou lors de la maintenance de votre ordinateur. Voir comment.

Le navigateur de chaque visiteur transmet à notre serveur des informations (server log) lui permettant d'être en mesure d'identifier le chemin d'accès et l'adresse IP utilisés pour accéder à notre site Internet. Cependant aucune information personnelle n'est collectée et cette traçabilité constitue une sécurité.
L’information personnelle est celle qui permet d’identifier un individu comme son nom, son adresse (postale ou électronique), son numéro de téléphone etc.

Nous collectons uniquement et dans le respect de l'article 325-9 du Règlement général de l'AMF, les informations que vous nous communiquez de votre plein gré, soit lors d'un échange par courriel ou par téléphone, soit en remplissant volontairement nos différents formulaires.

Répondant aux obligations de l'article L.541-8-1 point 4 du code monétaire et financier, les informations personnelles collectées principalement dans l'espace sécurisé de La Boîte à Finances, sont destinées à vous identifier et vous connaitre afin de cerner au mieux votre besoin et pouvoir vous délivrer un conseil personnalisé, conforme aux exigences de article 325-7 du Règlement général de l'AMF.

Enfin, en application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à "l'informatique, aux fichiers et aux libertés ", vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier électronique à reclamation@la-boite-a-finances.com.
La base de données de l'Espace Patrimonial de La Boîte à Finances a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le n°1476271.

Protection des renseignements personnels

Sauf obligation de par la loi et décision de justice, La Boîte à Finances maintient une politique stricte de non-divulgation des renseignements personnels de toutes les personnes enregistrées dans notre base de données principale.

Concernant la sécurité, toutes les mesures ont été prises afin de prévenir toute perte, altération, vol ou destruction des informations que nous collectons.
Nos serveurs (site Web et bases de données) sont situés en France et bénéficient de ce qui se fait de mieux en matière de protection informatique. Les données personnelles sont, quant à elles, chiffrées avant enregistrement.

Responsabilité de l'utilisateur

En accédant à son Espace Patrimonial, l'utilisateur accepte la réception de cookies par son navigateur lors du chargement des pages et l'enregistrement des données.
L'usager est responsable de la protection de son identifiant et de son mot de passe. Il doit s'assurer de les enregistrer sur un support sûr et de ne pas les partager avec d'autres personnes. Par sécurité, il se déconnecte à la fin de chaque session et veille à ce que d'autres personnes ne puissent pas accéder à ses informations personnelles.

A propos des liens hypertextes

Le site Web de La Boîte à Finances présente des liens redirigeant vers d'autres sites Internet n'appartenant pas à la société. Ces liens sont pour la plupart destinés à améliorer la compréhension de certains points ainsi que vous permettre de comparer notre approche avec celles de la concurrence.

La Boîte à Finances ne peut être tenue responsable de leur contenu, de la protection de la vie privée ou des pratiques de ces sites Web. Notre politique de confidentialité s'applique exclusivement aux sites de la Boîte à Finances (.com) et lbf-conseil (.com).