Des valeurs morales :

La Boîte à Finances n'utilise aucun programme de fidélisation (carte de fidélité, bonification, cumul de points...).
L'utilisateur ne gagne aucun point de fidélité lorsqu'il épargne de l'argent sur un placement. Il n'est donc pas poussé par des techniques marketing à "consommer" plus.
Nous ne sommes pas là pour vendre des produits financiers, et nous ne voulons pas être recommandés par appât du gain mais pour la qualité de nos prestations.

Un refus d'exploiter la cupidité :

Éthique et valeurs morales CGP

Afin de garantir le désintéressement de ceux qui seraient amenés à nous recommander, notre cabinet n'a recours à :
► aucun mode de parrainage entre utilisateurs/clients ;
► aucun programme d'affiliation en marketing de réseau ;
► aucun système d'apporteur d'affaire.

Ainsi, aucune personne extérieure à notre société n'en dit du bien pour en tirer profit ou acquérir un quelconque avantage (prime, commission, ristourne... ).
De plus, il nous parait immoral que l'on puisse inviter ses clients à parrainer leur famille ou leurs proches contre rémunération.
L'internaute/utilisateur sollicite notre cabinet pour la qualité de ses services, puis le recommande avec sincérité, uniquement parce qu'il le veux bien.


Des dénominations originales :

Nous ne déguisont pas les produits financiers que nous proposons, ceux-ci portent tous leur dénomination originale.
Notre cabinet ne cherche pas à faire croire à l'utilisateur qu'il bénéficie de produits exclusifs, alors que ce n'est pas le cas.

Ainsi, certains courtiers et banques en ligne proposent l'assurance vie e-novline sous un nom qui leur est propre. C'est par exemple le cas de Boursorama, ING direct, Monabanq, MeilleursTaux et d'autres encore... une stratégie commerciale qui consiste à laisser penser qu'il s'agit d'un produit maison, unique, voire plus performant que chez la concurrence.

Nous aussi, nous aurions pu baptiser ce produit "La Boîte à Finances Vie" ou encore "LBF-Conseil Vie" mais quel intérêt si ce n'est tromper le consommateur qui, au final, sera troublé de recevoir un contrat et des documents de e-Cie, la filiale de Generali commercialisant cette assurance vie... Nous l'appelons "e-novline" car c'est son nom.

L'utilisateur/client d'abord :

Notre modèle économique est unique et nous permet de ne pas se focaliser sur l'aspect commercial que représente inévitablement toute activité de conseil et de courtage. Qui plus est, la fidélité de notre clientèle et leurs remerciements pour notre disponibilité et notre sérieux, renforcent la motivation de nos conseillers qui n'ont de cesse de donner satisfaction.
Nous plaçons l'utilisateur, le client, investisseur ou pas, au centre de tous nos process, avec pour seul objectif de lui faire gagner de l'argent. Le service peut être gratuit, qu'importe, nous avons un devoir moral et l'accomplir est un plaisir.